Les escaliers des musées du Vatican

15 Septembre 2019

Les musées du Vatican

Le Vatican à Rome fait partie des lieux les plus visités au monde, puisque l’on ne compte pas moins de 7 millions de touristes chaque année. Au sein du Vatican il existe de nombreux musées et palais au sein desquels vous pouvez admirer des œuvres d’art et objets de collection.

A la sortie des musées, vous pourrez voir et gravir les marches de l’escalier de Bramante. Cet escalier en spirale a été conçu par Giuseppe Momo et construit en 1932. Pour avoir la chance de l’emprunter si vous faudra prendre la sortie située au fond à gauche de la chapelle Sixtine.

Si l’escalier est en général interdit au public, il est possible de le gravir en achetant à l’avance un pass dédié incluant la visite des différents musées et l’escalier de Bramante.

L’escalier de Bramante

L’escalier de Bramante est étroit dans la partie inférieure, et large dans la partie supérieure, tel un entonnoir. Ce type de conception permet de donner un effet visuel exceptionnel qui le rend populaire auprès des visiteurs.

De plus, il s’agit d’un escalier à double révolution puisqu’il est composé de deux escaliers. L’un est dédié à la montée, le second à la descente, ce qui permet aux visiteurs de ne pas se croiser lorsqu’ils empruntent les marches.

A moins d’être propriétaire d’une maison très atypique, il sera difficile d’intégrer un escalier en entonnoir à votre habitation. Toutefois, vous pouvez retrouver une partie de cet effet visuel en installant un escalier hélicoïdal. Conçu sur mesure par French Art Concept, vous bénéficierez d’une conception ingénieuse et adaptée aux contraintes techniques de votre maison ou appartement.

French Art Concept vous accompagne de la conception jusqu’à l’installation de votre escalier afin que celui-ci s’accorde parfaitement à votre intérieur.

De plus, l’escalier hélicoïdal a la particularité d’être escamotable et rétractable. Il trouvera donc parfaitement sa place dans les espaces réduits ou pour accéder à des pièces peu visitées telles que les combles.

Bien entendu, la conception d’un escalier sur mesure vous permet également d’obtenir des escaliers droits ou quart tournant, mais également de choisir le matériau de conception parmi le bois, le verre, l’acier, la pierre. Vous pouvez aussi définir la couleur, le type de rampe, de marches. Ajouter des contre-marches, des rambardes…etc. La personnalisation de l’escalier est poussée à son maximum afin que ce dernier devienne un objet que l’on montre et non plus que l’on cache dans un coin.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser