Avantages de l'escalier escamotable

23 Février 2018

L'escalier escamotable est un escalier qui se replie après utilisation et se range dans le plafond. Parfait pour assurer l'accès à une pièce peu fréquentée, comme le grenier par exemple, vous ne le sortez qu'en cas de besoin et il est invisible le reste du temps.

L'escalier escamotable : un escalier pratique, discret et économique

L'avantage principal de l'escalier escamotable est qu'il ne prend la majorité du temps aucune place. En effet, lorsqu'il n'est pas utilisé, il est tout simplement invisible car rangé dans le plafond de la pièce. Il s'agit donc d'un type d'escalier très simple, qui n'a pas forcément besoin d'un design minutieux pour s'intégrer au mieux dans votre maison. D'où son prix très abordable, l'escalier escamotable le plus basique pouvant coûter moins de 100 euros.
Idéalement choisi pour relier un étage de la maison au grenier, l'escalier escamotable est un escalier d'appoint. Lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de tirer sur la trappe présente au plafond et d'en faire descendre l'escalier qui se déplie alors doucement. Une fois redescendu du grenier, il vous suffit simplement de remettre l'escalier à sa place initiale, par une simple pression. L'escalier escamotable est plus pratique et plus sécurisé qu'une échelle puisqu'il apporte un véritable appui lors de la montée et de la descente, et qu'il devient inaccessible aux enfants une fois rangé.

On peut distinguer deux types d'escalier escamotable, selon le mécanisme mis en place pour le rangement au plafond. Ainsi, l'escalier escamotable peut être pliant ou coulissant. Dans les deux cas, il s'agit d'un escalier extrêmement pratique, qui permet d'optimiser l'espace au maximum. Il est en général choisi pour permettre l'accès à un grenier, ou encore pour aménager un très petit espace, comme par exemple un couloir, dans lequel il n'y a pas la place nécessaire pour un autre type d'escalier. Moins cher et encore plus discret que l'escalier hélicoïdal, l'escalier escamotable est véritablement de la meilleure option pour installer un escalier chez soi sans perdre le volume de la pièce.

Un escalier escamotable sur-mesure grâce à French Art Concept

Il existe bon nombre de modèles d'escaliers escamotables standards, mais dans le cas où le logement présente des dimensions particulières, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel pour réaliser un escalier escamotable sur-mesure. La société French Art Concept conçoit pour vous des escaliers escamotables pratiques et ingénieux, prenant en compte les impératifs techniques imposés par l'agencement de la pièce, tout en apportant une vision esthétique. Les créations de French Art Concept sont uniques et conformes aux exigences des clients. N'hésitez pas à contacter la société pour votre escalier escamotable, elle vous apportera une réponse rapide et détaillée sur devis.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser