Les avantages d’un escalier en métal

02 - Novembre - 2018

Quelles propriétés pour un escalier en métal ?

L’escalier en métal est très apprécié dans les foyers ces dernières années car il possède des propriétés avantageuses qui séduisent rapidement. Son premier avantage est son incroyable solidité qui fait de cet escalier un choix idéal. Il est également plus léger que du béton ce qui en fait un autre avantage. L’escalier en métal permet donc de mettre en place une structure avec de petites dimensions tout en gardant une haute solidité. Le design métallisé correspond à la tendance actuelle ce qui permet de décorer son intérieur avec modernité tout en gardant une grande liberté pour la conception de son escalier.

Si vous souhaitez apporter un plus à votre escalier en métal, vous pouvez également l’associer à du bois ou du verre pour un design original et contemporain qui séduira vos visiteurs dès le premier regard.

Malheureusement, l’escalier traditionnel en métal possède quelques inconvénients comme un besoin d’entretien assez élevé pour garder une structure propre et dénuée de rouille. Il faudra également investir un certain prix pour obtenir un matériel de qualité, le bois reviendrait moins cher que ce matériel. Il faudra veiller à bien ajouter un revêtement antidérapant pour éviter tout risque de chute dans vos escaliers. Il y a donc certains détails pouvant refroidir l’envie d’opter pour un escalier en métal.

Ce matériel reste à privilégier pour sa solidité et les possibilités de design qui vous permettrons de personnaliser votre intérieur à votre convenance pour profiter pleinement de cet ajout de taille dans votre foyer. 

Quels métaux sont envisageables pour un escalier ? 

Il existe différents métaux disponibles pour un escalier et chacun se distingue par des particularités. French Art Concept vous dévoile donc les caractéristiques principales à connaitre avant de faire votre choix.

L’escalier en inox apporte une importante luminosité ce qui sera très appréciable dans les petits espaces par exemple. Il est toutefois assez cher comparé aux autres métaux et reste assez fragile pour l’entretien. En effet, vous aurez rapidement des traces sur votre escalier en inox mais il est possible de limiter cela en associant ce métal à des marches en bois ou en verre par exemple.

Ensuite, l’escalier en aluminium est très solide et peu cher ce qui séduit énormément les acheteurs. Son design industriel est très moderne et permet d’ajouter de l’originalité à son intérieur avec une installation utile. Ce métal est très léger et facile à entretenir ce qui permet de le garder longtemps sans voir apparaitre des marques d’usure. C’est l’escalier de choix avec de nombreux coloris pour harmoniser son escalier à son intérieur.

Enfin, l’escalier en acier est un choix très original sans couter très cher avec sa position intermédiaire entre les trois exemples donnés dans cette partie. L’escalier en acier permet d’obtenir un design moderne dans son intérieur avec une grande élégance. En effet, il possède une structure plus fine que le bois ce qui donne un design très appréciable. De plus, son entretien est très rapide et pratique puisqu’il suffit d’un lavage à l’eau associé à un traitement anti corrosion pour le préserver des marques d’usure.

French Art Concept pourra donc vous renseigner et vous guider pour un escalier en métal en fonction de vos critères et de votre budget. Ce choix reste idéal pour sa durabilité et son design moderne et efficace qui s’accordera parfaitement à votre intérieur.

Autres actualités