Création escalier à colimaçon sur Paris

30 Septembre 2017

Objectif : Dégager de la place, assurer une montée rapide

Les escaliers en colimaçon peuvent être aménagés à Paris, même avec beaucoup de contraintes. En effet, il n'est pas de tout repos d'installer un petit escalier étroit qui peut par exemple, servir de passerelle entre un appartement et une chambre de bonne. Les contraintes ici, sont donc : l'installation de l'escalier dans une trémie pour gain de place. Il faut ajouter à cela le fait qu'il faille orienter entre le brisis de la toiture mansardée et le couloir des chambres. Par ailleurs, nous devons prendre en compte la contrainte de la montée rapide et du gain de place en bas. Le choix d'un esthétisme fluide permettra de ne pas encombrer la pièce. Et enfin, une platine de départ implantée sous le parquet ancien (compliqué!). Cette dernière obligation est trop souvent négligée pour la pose de ce type d'escalier, c'est pourquoi nous allons vous l'expliquer un peu plus en détail.

Réalisation et pose d'un escalier à colimaçon

Il faut tout d'abord que le menuisier démonte une partie du parquet, ensuite fixer sur 2 à 3 lambourdes une platine rigide en tôle forte de 6 à 8mm. Celle-ci sera de préférence pré-percée. Il faudra se munir de vis à tête fraisées pour ce genre d'opération. Le fût sur la platine sera soudé, on procédera ensuite à l'intégration de l'escalier en colimaçon.
NB : N'hésitez pas à faire appel à un architecte, car ce genre d'opération peut s'avérer complexe dans les appartements parisiens. Celui-ci pilotera les méthodologies de perçage des trémies, la reconnaissance des planchers, et surtout la relation avec la copropriété. Il peut aussi servir de coordinateur entre les différentes personnes présentes pour les travaux, et enfin, vous conseiller sur la possible équité entre sécurité et esthétisme.

French Art Concept s'emploie à répondre favorablement à vos projets de conception d'escalier en colimaçon. Experts en matière de conception et réalisation d'escalier sur mesure permettant le gain de place, nous proposons sur étude des escaliers mécaniques  rétractables et escamotables, qui se plient, se rangent, se rédéploient... N'hésitez pas ! Contactez-nous.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser