Création escalier sur mesure à Nantes

13 Octobre 2017

Création et pose d'un escalier hélicoïdal, rétractable et escamotable en Loire-Atlantique

Face aux pléthores de modèles d’escalier sur le marché, il est parfois difficile de choisir ce qui peut convenir à sa maison, à vson bureau ou encore à son entreprise. Depuis les dimensions aux matériaux en passant par le design de l’escalier, les critères à considérer sont multiples. C’est pourquoi French Art Concept, créateur d’escalier sur-mesure à Nantes, vous conseille dans le choix d'escalier qui correspond le mieux à votre besoin.

L’espace disponible : le critère décisif

Un escalier doit être un objet décoratif à part entière dans votre intérieur. En plus d’être esthétique, il se doit également d’être pratique, confortable et garant de la sécurité. Si vous souhaitez vous offrir un escalier droit, il faut prévoir une surface plus importante au sol. Par contre, il est possible de privilégier l’escalier tournant pour gagner plus de place. Dans ce cas, préparez-vous à un coût plus onéreux par rapport à un escalier standard. L’escalier en colimaçon est idéal pour les petits espaces, car il n’occupe que peu de surface au sol. Vous pouvez également opter pour l’escalier escamotable, mais c’est le plus fragile par rapport aux autres modèles. Donc, plus l’espace est réduit, plus vous devrez envisager une forme d’escalier qui n’occupe qu’une surface moins importante au sol. Dans certains cas, il vaut mieux choisir la création d’escalier sur-mesure à Nantes.

Le style de l’escalier souhaité : un élément à ne pas négliger

Pour créer un escalier à Nantes, sur-mesure ou non, il existe de nombreuses possibilités de matériaux. Ces derniers peuvent être combinés ou non en fonction des envies de l’acheteur. Le bois fait partie des matériaux les plus appréciés, car il s’accorde à tout type d’intérieur. Par contre, vous pouvez choisir l’escalier en acier pour plus de robustesse. Ces deux types de matériaux sont faciles à installer et à entretenir. De nos jours, de plus en plus de particuliers choisissent les escaliers en verre. Ce type de structure est léger et s’inscrit dans la tendance actuelle. Ainsi, il n’y a rien de plus judicieux que d’opter pour la fabrication d’un escalier sur-mesure à Nantes si vous souhaitez bien harmoniser l’intérieur de votre maison.

La sécurité : ce qui n’est pas le moindre

En plus d’offrir du cachet à votre intérieur, un escalier doit également garantir la sécurité des occupants de votre maison. La présence des marches larges, des contremarches, des garde-corps et bien d’autres encore sont à privilégier selon les contraintes techniques constatées par le créateur d’escalier à Nantes. Par exemple, pour une maison occupée par des enfants ou des personnes âgées, il vaut mieux faire installer un garde-corps pour plus de sécurité. Pour un appartement, comme pour tout autre type d’habitation, il faut éviter le revêtement d’escalier avec des matériaux glissants (carrelage, pierre polie…).

En effet, seul un professionnel tel que French Art Concept sera en mesure de définir ces contraintes techniques. Il est en mesure de vous accompagner dans votre projet que ce soit pour une installation d’escalier standard ou sur-mesure. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé de création d’escalier à Nantes. À savoir : le coût d’un escalier varie en fonction de nombreux paramètres : forme, matériau, type d’escalier, contraintes techniques et esthétiques… Donc, il ne doit jamais figurer dans vos critères de choix.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser