L'escalier à pas japonais

21 - Décembre - 2018

Lorsque vous avez besoin d’un escalier et que vous ne disposez pas d’espace suffisamment vaste pour l’installer, une des solutions les plus simples est d’opter pour l’installation d’un escalier à pas japonais. Pour cela, vous pouvez faire appel à notre expertise pour vous permettre de réaliser cet ouvrage.

Nature et importance de cet escalier

Aussi appelé escalier à pas décalés, il s’agit d’un escalier droit avec des marches asymétriques. Il offre une partie moins profonde qu’une autre. Au niveau de la longueur des marches, une moitié de la marche est plus grande que l’autre. Le pied peut ainsi aisément monter ou descendre des marches sans aucun mal.
À la fois fonctionnel et confortable, ce type d’escalier prend très peu de place. Il est d’ailleurs recommandé pour remplacer une échelle de meunier. Pour assurer un confort d’utilisation, il est essentiel que les marches soient profondes. De plus, ce type d’escalier est recommandé, car il allie les points positifs de l’échelle de meunier tels que le gain de place et la pente raide au confort offert par un escalier traditionnel.
French Art Concept met à votre disposition des maquettes de ce type d’escalier, vous pourrez ainsi les consulter à votre guise pour avoir une idée plus précise de ce que vous voulez. Nos designers sont prêts à prendre en compte tous vos critères et exigences, pour concevoir une maquette plus belle encore que ce que vous désirez.
Peu importe le type d’escalier que vous souhaitez, qu’il s’agisse d’un escalier hélicoïdal escamotable et rétractable, d’un quart tournant, d’un escalier droit ou encore d’un escalier mécanique, nous le concevrons pour vous et avec vous.

Un chef-d’œuvre architectural

En termes de design, l’escalier à pas décalés est sans aucun doute le plus beau. Ses marches asymétriques donnent la possibilité de faire de multiples variantes très attractives. Il sera ainsi possible de réaliser une conception et une fabrication d’escalier personnalisé. Il est conseillé d’utiliser un escalier à pas japonais au niveau des espaces restreints comme les combles ou la mezzanine. Plus design qu’une échelle de meunier, il donne une touche décorative à l’intérieur et apporte un côté zen très recherché.
Cependant, ce modèle d’escalier peut s’avérer dangereux à utiliser. Parce qu’il intègre des marches asymétriques, cet escalier demande une attention particulière lors des phases de montée et de descente des marches. Les tarifs de fabrication d’un escalier à pas japonais varient en fonction de nombreux éléments comme les matériaux, la taille… Les différents tarifs vont de 700 et 1500 €.
L’escalier à pas japonais étant très complexe seuls des professionnels comme nous peuvent le poser sans problème. En effet, French Art Concept dispose d’une main-d’œuvre qualifiée et des outils spécifiquement acquis pour l’installation de n’importe quel type d’escalier. Quelles que soient la taille et la complexité de l’ouvrage, nos équipes d’experts ont assez d’expérience pour l’installer le plus rapidement possible.
C’est donc un gain de temps autant pour vous que pour nous en ce sens que nous passons dorénavant moins de temps lors de nos installations, ce qui réduit considérablement le coût de votre escalier à pas japonais. En effet, la qualité de nos prestations met en relief le caractère ingénieux et pratique de nos ouvrages.

Autres actualités