Aménager des rangements sous un escalier

30 - Novembre - 2018

Créer un dressing sous l’escalier

L’espace sous un escalier rétractable n’est pas obligatoirement perdu, avec un peu d’aménagement il doit être facilement utilisable. En le transformant en dressing, vous disposez d’un rangement supplémentaire et rationnalisez l’occupation de toute la surface, sans altérer la déco et le charme de votre habitation.
Le principe est simple. Il suffit d’installer des placards coulissants adaptés à la dimension de l’escalier. Vous pouvez ranger des vêtements, chaussures voire des parapluies, en fonction de l’étendu de votre placard. Ainsi, vous récupérez l’espace tout en bénéficiant d’un rangement pratique et astucieux. L’avantage pour vous, c’est que vous pouvez confier ce genre d’installation à French Art Concept, l’expert en ingénierie mécanique qui met à votre service tout son savoir-faire pour vous créer des rangements pratiques intégrés à votre escalier hélicoïdal, tournant, rétractable ou autre.

Installer une bibliothèque sous l’escalier

Pour les fans et inconditionnels de lecture, l’espace sous l’escalier peut fournir un rangement aussi pratique qu’astucieux pour leurs ouvrages préférés. Pour ce faire, il suffit de le transformer en bibliothèque en commençant par installer le fond. La pose des étagères de dimensions différentes apporte encore plus de caractère à ce rangement ingénieux.
En plus de donner un look innovant à votre intérieur, vous optimisez l’occupation de votre espace. Après avoir cumulé de nombreux livres, les littéraires peuvent manquer de place pour ranger leurs pédieux ouvrages. L’aménagement de cette bibliothèque constitue une solution à ce problème. Un rangement ouvert, pratique et élégant, rien de mieux pour garder ses livres à porter de main !
Espace sous escalier, une idée déco
L’espace sous un escalier n’est pas toujours un élément facile à gérer en aménagement intérieur. En l’intégrant parmi la décoration, il peut devenir un atout indéniable du style et de l’ambiance de la maison. À l’aide d’un support installé au préalable, vous pouvez y poser des vases, des bibelots et autres objets décoratifs de votre choix. Nul besoin de vous limiter à une seule couleur, variez la taille des étagères, leur revêtement et leurs positions.

Espace sous un escalier aménagé en secrétaire

Vous avez besoin d’apporter du travail à la maison pour un weekend ? L’espace sous l’escalier escamotable peut servir de bureau. L’aménagement consiste à subdiviser horizontalement l’endroit en trois parties. Avec des placards pré-posés, la partie haute sert de rangement supplémentaire aux dossiers. Ainsi, vous avez un endroit pratique et ingénieux pour déposer vos fournitures de bureau et papiers administratifs. Quant à la mi-hauteur, elle comporte un plan de travail qui se transforme en plateau pour votre secrétaire. Vous pouvez également ajouter une caisse de bureau adapté à la structure de l’escalier.

Aménager un espace sous l’escalier en cave à vin

Afin d’optimiser l’espace sous un escalier, vous pouvez le transformer en une magnifique cave à vin. Après l’installation d’un placard coulissant, il ne vous reste qu’à intégrer un range-bouteilles correspondant aux dimensions de l’espace vide. Les plus gourmands seront ravis d’avoir un endroit qui accueille leurs grands crus. En cas de souci de bricolage, French Art Concept, un expert en matière de fabrication d'escalier, peut vous arranger cela. Avec ses expériences dans le domaine et son savoir-faire unique, cette enseigne répond à toutes vos exigences.

Autres actualités