L’escalier des Batu Caves en Malaisie

15 Janvier 2020

Les Batu Caves

Près de Kuala Lumpur, en Malaisie, se trouvent les grottes de Batu Caves. Au sein de cet ensemble le temple indou le plus grand en dehors de l’Inde. Ces trois grottes principales et de nombreuses petites grottes composent ainsi un sanctuaire dédié au dieu de la Guerre. L’une des grottes représente les scènes de Ramanaya avec des sculptures de taille imposante. Après ce premier passage, vient le moment de gravir un escalier en pierre, pour atteindre la grotte principale atteignant 100 mètres de haut.

Cette dernière est immense, et accueille une fois par an en pèlerinage les hindous qui viennent célébrer Murugan, le plus jeune fils de Shiva, à l’occasion de la fête de Thaipusam. Au sein de cette grotte se trouvent de nombreuses statues et représentations divines, ainsi qu’un escalier permettant d’accéder à un puit de lumière naturelle.

L’escalier des Batu Caves

L’escalier permettant de rejoindre la grotte principale se compose de 272 marches qui sont gardées par une statue du dieu Murugan de près de 42 mètres de haut. Pour atteindre le temple principal, il vous sera donc nécessaire de gravir cet immense escalier, en prenant garde aux singes qui se placent stratégiquement tout le long de votre ascension pour tenter d’obtenir un peu de nourriture. Si vous ne leur donnez pas, ils viendront vous la prendre directement, tout comme ce qui sera à leur portée tel que les appareils photos, téléphone, lunettes de soleil…etc. Prenez garde à vos affaires et ne traînez pas en route !

La création d’escalier est une nécessite pour de nombreuses cultures depuis la nuit des temps. En effet, afin de créer des lieux en hauteur pour être à l’abri, il a fallu en parallèle trouver un moyen d’y accéder, d’où la création de marches. Si vous aussi, vous disposez d’une habitation conçue sur plusieurs niveaux, vous serez contraints d’installer un escalier pour voyager facilement entre chaque étage. Toutefois, il est désormais possible de réaliser des escaliers sur-mesure afin de créer une réelle harmonie avec votre décoration intérieure.

Ainsi, la société French Art Concept vous accompagne tout au long de votre projet pour trouver le type d’escalier le plus adapté à vos envies et à vos contraintes techniques, tout en vous offrant une large possibilité de personnalisation. Vous pourrez ainsi avoir un produit unique. Outre la forme de votre escalier, il vous faudra choisir le matériau de fabrication, mais aussi le type de marches ou de rampe que vous voulez.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser