Escaliers hélicoïdaux - Quel sens de rotation ?

10 Septembre 2017

L'escalier hélicoïdal, origines et savoir-faire

Les escaliers hélicoïdaux avaient, au Moyen Age, une particularité. En effet, ils étaient fabriqués dans le sens des aiguilles d'une montre et ce, par tradition. En effet, l'ennemi arrivait (souvent) par le bas, et celui-ci était gêné s’il transportait une épée pour monter les escaliers. A condition, bien sûr qu'il soit droitier. Celui se trouvant en haut, avait donc un avantage pour descendre. Tout était pensé !

Une histoire de bon sens !

Ainsi, la question que l'on peut se poser est : dans quel sens faut-il construire les escaliers hélicoïdaux. Selon certains architectes les escaliers devraient être construits dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de faciliter la montée et donc pouvoir s'appuyer contre la barre dédiée à cela. Mais attention, il y a aussi leurs contradicteurs, qui nous disent, qu'à l'inverse, il faut construire dans le sens des aiguilles d'une montre afin de limiter les risques d'accidents et donner la priorité à celui qui descend. Alors ? Quelle sera votre décision ? Vous opterez pour les escaliers dans le sens d'une aiguille d'une montre ou l'inverse ?

Faites confiance à un créateur d'escalier compétent

Chez French Art Concept, nous vous laissons libre choix, et serions ravis de vous guider si vous êtes encore indécis sur la façon de tourner vos escaliers. Tout est pensé pour allier esthétisme et ingéniosité. Nous écoutons vos besoins et sommes attentifs à tous les détails. Par ailleurs, nous réalisons des devis rapide. N'hésitez plus, contatez-nous.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser