Escalier marches et passerelle en verre

26 Septembre 2017

L'escalier verre, le must du raffinement !

L'escalier marches et passerelle en verre sera un atout de taille pour votre intérieur. En effet, il saura le magnifier tout en subjuguant vos visiteurs de par l'originalité et le côté atypique de votre démarche. Vous souhaitez savoir comment vousy prendre pour réaliser un escalier tout en verre ? Nous répondons à vos questions et vous expliquons point par point ce qu'il faut savoir. N'oubliez pas que chez French Art Concept, nous mêlons ingéniosité et esthétisme pour réaliser des escaliers uniques, design et fonctionnels.

Fabrication et montage d'un escalier en verre

Ce montage d'escalier se fait en plusieurs fois, et ce, de par sa complexité. Dans un premier temps, il faut sur la dalle brute, monter la structure métallique par soudage. Ainsi, les manchons des marches seront donc aussi soudés. Ils auront une finition meulée et astiquée. Sur le chantier, des marches provisoires en aggloméré sont installées afin de pouvoir tout-de-même passer, et continuer les travaux. Ensuite, viennent les finitions et les cloisons. Les escaliers sont bâchés avec l'aide des peintres. Une laque polyuréthanne est envoyée au pistolet électrostatique. Enfin, la pose des marches en verre qui s'effectue sur des bandes de caoutchouc avec cachetage périphérique au silicone noir.

La pose de ce type d'escalier peut s'avérer longue, mais c'est un faible prix à payer à côté de la dimension qu'il donnera à votre intérieur. Si vous êtes intéressé par un escalier verre, nous pouvons prendre en main votre projet en vous accompagnant et vous conseillant comme il se doit. Nous répondons par un devis rapide après étude de faisabilité. Créateurs d'escalier sur mesure, nous  proposons également des escaliers rétractables et escamotables qui se rangent et se déploient suivant l'utilisation. Vous souhaitez bénéficier de notre expertise ? Contactez-nous !

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser