L’escalier Pailon del Diablo

15 Février 2020

Baños, une ville de cascades

Baños est une ville balnéaire très connue en Equateur. Il s’agit pourtant d’une petite ville où réside seulement 20 000 habitants, à moins de 10km du volcan Tugurahua culminant à plus de 5000 mètres d’altitude. Cette commune ne compte pas moins de 200 hôtels afin d’accueillir le flot de visiteurs venus du pays et du monde entier, pour profiter des nombreuses activités disponibles et se détendre dans les bains bouillonnants. Ces derniers, situés en marge de la ville sont appelés les bains de la Vierge. On y retrouve ainsi une piscine d’eau froid, un bassin d’eau chaude et un autre comportant une eau à 45°. Ainsi, après avoir profiter du bain bouillant on s’immerge dans le bain froid pour retrouver bien être et vitalité ! Face à ses bassins extérieurs vous pourrez admirer la cascade de la montagne située non loin de là, et la ville de Baños.

A proximité de Baños se trouve un grand nombre de cascades dont la plus célèbre, El Pailon del Diablo. Cette cascade très puissante est accessible à mi-hauteur grâce à des escalier construits dans la roche. L’ascension de ces marches permet ainsi de se trouver au plus près de la cascade, juste derrière pour être précis, et admirer la puissance de l’eau.

L’escalier du Pailon del Diablo

Pour permettre aux plus aventureux de découvrir la cascade Pailon del Diablo, qui signifie littéralement « le Chaudron du Diable », des escaliers ont été créés. Ils permettent ainsi aux visiteurs de venir au plus près de la cascade, à mi-hauteur de celle-ci, et même passer derrière le rideau d’eau. Ces escaliers ont été conçus de manière à s’intégrer totalement au paysage et à la nature environnante. Ainsi, afin de préserver le site, des galets ont été utilisés pour construire cet escalier vertigineux.

Ce matériau utilisé a pour conséquence de rendre marches et rampes extrêmement glissants puisqu’ils sont sans cessent mouillés par l’eau de la cascade. Il est donc important de veiller à garder son équilibre lors de l’ascension et de la descente. Tout comme en Equateur, vous pouvez vous aussi, choisir d’installer dans votre habitation un escalier qui viendra parfaitement s’intégrer à votre intérieur. Pour cela, il vous suffit de contacter French Art Concept qui vous accompagne pour concevoir avec vous un escalier sur mesure. Les ingénieurs de cette société vous guideront à chaque étape, de la conception à l’installation en passant par la fabrication, afin que vous puissiez obtenir un produit qui correspond à vos envies tout en tenant compte des contraintes techniques qui se présentent.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser