Quel garde-corps choisir pour son escalier ?

19 - Octobre - 2018

Comment choisir son garde-corps d’escalier ?

Pour choisir convenablement son garde-corps d’escalier, il faut prendre en compte différents critères.

Tout d’abord, le choix des matériaux est une étape très importante mais il est parfois difficile de trancher. En effet, les choix sont multiples puisqu’ils vont du bois, ou aluminium à la corde de chanvre. Le design d’un garde-corps peut être très varié aujourd’hui ce qui vous permet de choisir en fonction de vos préférences et de votre intérieur. Il vous est également possible d’opter pour un garde-corps rétractable en fonction de la situation ce qui est un avantage non négligeable.

Lors du choix de votre garde-corps, vous déciderez donc d’un élément de décoration très important qui devra s’harmoniser avec votre intérieur. Il faut donc prendre le temps d’étudier les différentes possibilités avant de faire son choix.

En plus d’être un élément de décoration très important, son côté pratique rend le garde-corps indispensable aux escaliers. Pour vous assurer d’obtenir un modèle sécurisé, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui saura vous guider efficacement et vous installer votre garde-corps rapidement. French Art Concept pourra vous conseiller pour le design de votre garde-corps par exemple. Choisir un garde-corps avec une main courante est d’ailleurs la solution la plus sécurisée, notamment pour une personne ayant une mobilité réduite (personne âgée, personne avec handicap).

La sécurité est donc un élément important à prendre en compte pour choisir son garde-corps sans faire d’erreur.

Comment obtenir un garde-corps sécurisé pour son escalier ?

Quel que soit le type d’escalier, même un escalier hélicoïdal escamotable, il faut prendre en compte certaines mesures de sécurité. Il n’existe aucune réglementation stricte pour les escaliers chez un particulier mais le garde-corps est un élément de sécurité très important.

En effet, il y a certaines règles à respecter impérativement afin de sécuriser votre escalier efficacement. La hauteur minimale doit être de 90 cm le long de l’escalier et 1m sur les paliers. Pourquoi ces mesures ? Pour protéger un enfant de moins de 5 ans qui pourrait se faire très mal en cas de chute ou d’escalade du garde-corps. Il est donc primordial de respecter les règles de sécurité lors de l’installation de votre garde-corps et French Art Concept restera disponible pour répondre à vos questions et vous éviter de mauvaises surprises.

En effet, faire appel à un professionnel lors de votre choix de garde-corps et de son installation est très important. Cela vous évitera de mauvaises surprises lors de l’installation au niveau des mesures par exemple. Vous pourrez également avoir accès à des design plus originaux, une qualité importante et un suivi compétent.

Afin de choisir votre garde-corps convenablement, vous devez donc sélectionner des matériaux et un design qui correspondront à votre escalier et votre intérieur pour une décoration optimale. Passer par des professionnels comme French Art Concept vous permettra d’accéder à un savoir-faire de haute qualité mais aussi à une installation sécurisée pour une utilisation sans danger en toute circonstance.

Autres actualités