Escalier standard, bon ou mauvais choix

14 Décembre 2018

Escalier standard, pas si économique que ça

Que ce soit pour remplacer une vieille marche ou aménager une habitation, les propriétaires choisissent souvent de faire confiance aux institutions de bricolage spécialisé. Pour une raison d’économie d’argent, ils optent pour un escalier standard de grande surface. Si on cherche à faire une excellente affaire en adoptant ce modèle à prix réduit, la rentabilité n’est pas toujours au rendez-vous.

Comme le coût de production dicte l’accessibilité de ces éléments de construction, sa solidité correspond également à son coût. Par ailleurs, la majorité de ces biens viennent d’un pays où la main-d'œuvre s’achète moins cher. Ce dernier influe sur la qualité et la longévité du produit fini. Ajoutées à la mauvaise qualité des matériaux utilisés dans sa réalisation, ces faiblesses ne vous seront pas bénéfiques.

Cependant en faisant confiance à un expert en fabrication et installation d’escalier : French Art Concept, vous pouvez vous offrir un escalier escamotable sur mesure à un prix bien plus intéressant. Et ce, avec un excellent rapport qualité-prix !

Escalier standard : un souci d’installation

Avant de vous décider, il est important de comprendre que les escaliers standards font partie des produits prêt s à être installés. Ils peuvent probablement ne pas convenir à votre trémie ou pire, trop grand pour l’espace dédié à son emplacement. À moins d’être un menuisier avisé, l’adaptation ne va pas être simple. En effet, un recoupage pour lui permettre de bien tenir à votre chantier et la création du socle pour le relever, nécessitent une certaine habilité.
Par ailleurs, après toutes ces modifications, votre escalier standard manquera d’esthétique et peut même entacher la beauté de votre maison. De plus, tout le monde ne peut pas avoir une main bricoleuse. Ce qui vous incite à engager un autre professionnel, et l’intervention d’un expert n’est jamais gratuit !
En plus d’avoir une marche rafistolée et de mauvaise qualité, vous serez obligé de débourser de l’argent pour régler les nouveaux frais d’installation. Comme votre fabricant d’escalier rétractable inclue les coûts de la pose dans le prix de vente, investir dans ce modèle vous épargne de dépenses supplémentaires et imprévues.

Un escalier standard ne contribue pas à l’économie locale

Si vous habitez dans une petite localité et que vous êtes un citoyen soucieux de l’économie de sa ville, vous espérez apporter votre contribution en achetant un escalier standard. Cependant, ces modèles vendus en grande surface ne viennent pas obligatoirement de la menuiserie locale, ni de l’entreprise du coin ni même d’un artisan situé à quelques pas de chez vous. Afin d’éviter cette déception, pensez à opter pour un escalier hélicoïdal sur mesure!
Pour ajouter le design à votre intérieur et vous offrir un produit de qualité qui répond à tous vos besoins, faites confiance à un professionnel. Vous pouvez faire appel à French Art Concept, un expert qui met à votre disposition ses compétences et savoir-faire inégalables. Du devis à la finition, vous pouvez lui confier votre projet de réalisation en toute sécurité, et ce, à un prix raisonnable.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser