L’escalier Tiger and Turtle, un grand huit à faire à pied

15 Juin 2019
L'escalier Tiger and Turtle à Duisburg - Photo @Arnoldius
L'escalier Tiger and Turtle à Duisburg - Photo @Arnoldius

Un escalier sculpté dans l’acier

L’escalier Tiger and Turtle est situé en Allemagne, au sud de Duisburg. Cette sculpture immanquable, a été construite sur un ancien dépotoir en 2011 par des artistes allemands, Heike Mutter et Ulrich Genth.

Cet escalier fait d’acier galvanisé forme des montagnes russes comprenant une boucle de 20 mètres en son centre. D’une longueur de 220 mètres, il est ouvert au public qui peut parcourir à pied 200 mètres de ces escaliers hors normes. Il est en effet impossible de parcourir les 20 mètres de la boucle !

Toutefois, si vous montez les marches qui vous emmènent au pied de la boucle, vous aurez la possibilité d’admirer une splendide vue. Ainsi, vous aurez la vision du centre-ville de Duisburg, mais également la tour de l’aéroport situé non loin. Plus proche de la sculpture vous pourrez admirer la forêt dense et naturelle, mais aussi porter un regard sur l’activité des usines de métallurgie situées à proximité.

Un escalier visible nuit et jour

Pour que leur sculpture puisse être visible de jour comme de nuit, ces artistes allemands n’ont pas hésité à apposer 880 LED. Ces dernières permettent ainsi de visualiser chaque courbe, chaque virage de cet escalier hors normes. Les plus aventureux pourront ainsi gravir les nombreuses marches à la seule lueur de la lune et des Leds disposées sur la sculpture en acier.

Cette sculpture démontre combien il est possible de créer un escalier sur-mesure avec des formes arrondies. C’est en s’inspirant de telles prouesses que la société French Art Concept peut vous proposer un escalier adapté à votre intérieur et à vos envies. Oubliez les escaliers droits ou quart tournant et optez sans plus attendre pour un escalier hélicoïdal. Ce dernier a de plus la faculté d’être escamotable et rétractable si vous souhaitez gagner de la place. En effet, lorsque vous ne l’utilisez pas, un simple geste vous permet de le ranger dans un placard. Dissimulé à la vue de tous, il permet ainsi d’obtenir un gain de place non négligeable surtout dans des petites surfaces.

Ce choix peut être également fait lorsqu’il s’agit de mettre en place un escalier menant à une pièce peut utilisée telle que le grenier ou les combles.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser