Les escaliers de la librairie Lello

15 Août 2019
Escaliers de la librairie Lello à Porto
Escaliers de la librairie Lello à Porto

Une librairie qui se visite

La librairie Lello est un passage obligé si vous séjournez à Porto, au Portugal. En effet, outre sa destination de boutique destinée à la vente de librairie, la librairie Lello est avant tout un monument architectural incontournable de la ville. Nombreux sont les visiteurs qui pénètrent en ce lieu dans le seul but de réaliser une visite intérieure.

La visite de la librairie est facturée 5 euros par visiteur, mais ce montant est déduit du livre si vous êtes amenés à en acheter un. A l’intérieur de la librairie vous pourrez alors découvrir 2 étages, reliés par un escalier très particulier.

Construite en 1906, la librairie affiche un style architectural néo-gothique où se mêlent du sol au plafond de nombreux ouvrages, anciens, nouveaux, neufs ou d’occasions. On y retrouve des livres écrits dans différentes langues, que l’on peut feuilleter ou acheter.

Un escalier magistral

L’escalier de la librairie Lello a la particularité d’avoir les marches recouvertes de laque rouge qui le rend très reconnaissable. De plus, cet escalier double est fait en bois sculpté et tout en courbes. Vous pouvez même avoir la sensation que l’escalier est tordu, alors que ce n’est absolument pas le cas, rassurez-vous !

Cette librairie, et surtout son escalier, ont été très inspirants pour JK Rowling, l’auteur de la saga Harry Potter. En effet, elle a vécu quelques années à Porto et a passé de nombreuses heures au sein de la librairie Lello. Cela lui a servit pour imaginer les scènes de sa saga si célèbre.

Après avoir gravi les marches de cette escalier magistral, vous pourrez vous détendre autour d’un café situé à l’étage.

Si vous aussi vous souhaitez avoir chez vous un escalier hors du commun, faites appel à un créateur d’escaliers tel que la société French Art Concept. Cette dernière conçoit et réalise de A à Z des escaliers sur mesure. Ce dernier est conçu en tenant compte de vos envies, de l’ambiance de votre intérieur, mais aussi des impératifs techniques présent dans chaque habitation.

Escalier tout en courbes comme dans la librairie Lello, ou entièrement droit, laissez libre cours à votre imagination en l'insérant dans un petit espace afin de relier deux étages par exemple.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser