Pierre Peño, les incroyables escaliers colombiens

15 Octobre 2019
Les escaliers Pierre Peñol, Colombie
Les escaliers Pierre Peñol, Colombie

Une vue à couper le souffle

A Guatapé, un village tout en couleur au cœur de la Colombie, se trouve les escaliers Pierre Peñol. Le village est composé de maisons bariolées décorées avec des zocalos. Il s’agit de décorations situées sur les bas-reliefs des façades qui peuvent représenter de simples formes géométriques jusqu’à des scènes du quotidien. A moins de dix minutes du village, la pierre du Peñol est un monolithe au sommet duquel vous pourrez admirer une magnifique vue à 360°. Pour cela, il vous faudra gravir les 659 marches qui vous sépare du haut de cette pierre gigantesque.

L’histoire raconte que le rocher a été escaladé en cinq jours au début des années 50 par un groupe d’amis. Ces derniers ont alors utilisé des bâtons qu’ils ont fixé au fur et à mesure dans la paroi rocheuse pour pouvoir faire leur ascension.

Un escalier parfaitement intégré à la roche

Les escaliers Peñol sont la principale attraction touristique de la région, et a même été classé Monument National par le gouvernement de la Colombie. Le rocher culmine à plus de 2100 mètres d’altitude, et pour pouvoir admirer le lac situé à proximité il vous faudra gravir les 649 marches de cet escalier intégré parfaitement à la roche. En effet, coincé dans un renforcement du rocher, les escaliers sont accessibles à tout public car ils offrent une inclinaison limitée.  Conçu comme un escalier quart tournant, il va d’une paroi à l’autre afin de permettre de gravir en toute sécurité cette haute montagne de roche.

Ce type d’escalier peut très bien se retrouver dans votre intérieur afin de relier votre pièce à vivre et l’étage où se trouve en général les chambres. Escalier droit ou quart tournant selon les contraintes techniques de votre logement, l’essentiel est d’obtenir un produit sur mesure tel que le propose la société French Art Concept. Ainsi, vous pouvez obtenir un escalier conçu de manière ingénieuse et pratique qui viendra parfaitement s’intégrer à votre intérieur. Grâce à une personnalisation totale, vous pourrez créer une réelle harmonie avec l’ambiance de la pièce dans laquelle il sera situé. Laissez vous guider par des professionnels et choisissez la forme de votre escalier, mais aussi ses matériaux de construction, ses couleurs, son type de rampe. N’oubliez pas non plus les options tels que les contremarches, les balustrades et rambardes.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser