Garde-corps pour une mezzanine

23 Mars 2018

Le garde-corps, l'atout sécurité de votre mezzanine

Vous souhaitez installer un garde-corps sur une mezzanine ? Pas de panique, French Art Concept est là ! Nous ferons preuve d'ingéniosité pour répondre favorablement à vos attentes. Voici donc le déroulement d'une installation type. Vous verrez, ça semble un peu compliqué, mais grâce à notre expertise, tout devient plus simple.

L'installation d'un garde-corps

Dans un premier temps, il faut mesurer, et donc faire une prise de gabarit avec traçage de contours des planchers. Tout cela se fait avec des plaques d'Isorel (un matériau obtenu à partir de la fibre de bois obtenus sous haute pression, non cancérigène pour l'homme). Cela a pour but d'établir un plan de fabrication. Nous nous munissons d'une platine d'habillage au sol pour bien fixer et effacer les coupes du parquet. Evidemment, si chauffage au sol il y a, il faut garder une ligne sans câbles pour pouvoir placer ce garde-corps.

Le choix du matériau d'un garde-corps

Comme nous l'avons spécifié dans divers articles de notre blog, le garde-corps peut être en bois (chêne, hêtre, pour les plus résistants). Vous pouvez aussi penser aux garde-corps en verre, pour quelque chose de plus design, voire métallique pour un effet loft. Tout réside dans l'expertise et l'ingéniosité de votre entreprise. Vous pouvez aussi mêler les matières afin d'obtenir quelque chose d'atypique. Si vous êtes tentés, nous pouvons vous délivrer un devis rapide après étude !

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser