Intégration d’un escalier dans une maison à Paris

06 Septembre 2017

L'escalier sur-mesure comme réponse aux intérieurs difficiles à agencer

Vous souhaitez aménager un escalier dans votre petite maison parisienne ? L'enjeu est de taille. En effet, ces maisons, souvent petites sont difficiles à agencer. Mais vous pouvez le faire ! La meilleure option reste sans doute l'escalier hélicoïdal desservant les différents étages (souvent une maison parisienne est composée d'un sous-sol, d'un rez-de-chaussée, d'un étage et d'un comble aménagé).

L'option escalier carré avec main courante

Vous pouvez aussi opter pour l'escalier carré, installé dans une trémie dans l'angle. Les étages seront donc liés par un palier, la rotation s'effectuera sur 3/4 de tour. La hauteur des marches sera de 20cm, et la trémie carrée sera de 1,40 m, ou 2m². Cela est donc tout à fait correct. Le passage étant facilité, pour les personnes et les objets, et pouvant même accueillir jusqu'à une machine à laver. N'oubliez pas la main courante, pour la sécurité, cela reste en option, mais est préférable.

Métal ou bois, rétractable ou non... tout est possible !

Toutes les idées sont cependant possibles. Vous pouvez aller vers les escaliers en métal, comme en bois pour votre agencement d'intérieur à Paris. Chez French Art Concept nous vous proposons toutes sortes d'escaliers mêlant esthétisme et ingéniosité. Les idées, les concepts ne nous font pas peur. D'ailleurs nous pouvons vous proposer des escaliers qui se plient, se rangent, se rétractent. Et nos devis sont rapides !

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser