Quel est le prix d'un escalier métallique ?

18 Janvier 2018

Pourquoi choisir un escalier en métal ?

L'escalier métallique est un type d'escalier contemporain et original, qui s'intègre particulièrement bien dans les espaces de vie décorés dans un style industriel. Moins épaisse que le bois, sa structure généralement fine a un aspect léger et permet d'économiser l'espace. L'escalier métallique peut être décliné en de nombreux coloris, brut ou patiné selon les envies et les goûts du client. Très épuré, il s'agit d'un type d'escalier raffiné et moderne. En plus d'être esthétique, il est également particulièrement solide. Fabriqué en acier, il est traité contre la rouille et l'oxydation et est très résistant. L'escalier métallique peut également être conçu en inox. Plus lumineux mais également plus cher que la version acier, il se combine généralement à d'autres matériaux comme le verre ou le chêne pour la conception de ses marches. Très robuste, ce type d'escalier se doit d'être régulièrement nettoyé pour effacer les traces de chaussures et de doigts qui s'y imprègnent.
Choisir un escalier en métal c'est donc choisir la modernité et l'élégance. Si vous souhaitez un modèle personnalisé et parfaitement adapté au style et à l'agencement de votre intérieur, faites appel à French Art Concept pour la réalisation de votre escalier en métal sur-mesure. Celui-ci devra intégrer les contraintes techniques imposées par votre pièce de vie tout en prenant en compte l'aspect esthétique ainsi que les critères indispensables de sécurité.

Plusieurs paramètres font varier le prix d'un escalier métallique

Selon les dimensions, le type de métal, la forme du modèle, les finitions, les conditions de l'artisan concepteur mais aussi les spécificités de l'objet et de son installation, le prix d'un escalier métallique peut grandement varier. D'une manière générale, un escalier en inox coûte plus cher qu'un escalier en acier. D'autre part, le prix moyen d'un escalier en métal droit varie entre 1500 et 8000 euros. Un modèle tournant sera un peu plus cher, son prix pouvant varier de 3000 et 10 000 euros. Pour un escalier métallique hélicoïdal, il faut compter de 5000 à plus de 10 000 euros en moyenne.
Ces tarifs ne sont là que pour vous donner un ordre d'idée, ils concernent uniquement l'escalier en lui-même et n'incluent pas le coût de la main-d’œuvre et le prix de l'installation. Les coûts peuvent également fortement varier en fonction de la complexité du projet. Quel que soit votre projet d'escalier métallique, il vous suffit de contacter French Art Concept, expert en conception d'escaliers sur-mesure de qualité, pour obtenir un devis personnalisé. Notre société vous répondra dans les meilleurs délais et vous proposera une réponse détaillée, prenant en compte vos exigences et les impératifs techniques qui s'imposent.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser