Escalier aménagé

04 Janvier 2019

Votre maison est un ensemble de pièces reliées les unes aux autres soit par des couloirs soit par un escalier. Loin de n’être qu’un simple lien entre deux pièces, il participe à l’harmonie du décor des pièces de la maison. Le choix de son escalier est un exercice important à plus d’un titre. Mais l’aménagement d’un escalier est encore plus essentiel que vous ayez des mètres carrés en trop ou pas.

Des solutions d’aménagements diverses

Votre escalier doit convenir à l’architecture de votre maison en ce sens qu’il doit être fonctionnel et fiable tout en respectant la configuration de votre intérieur ainsi que les normes en matière de construction. Pour aménager son escalier de manière pratique, il existe de nombreuses solutions qui permettent d’optimiser l’espace souvent perdu en bas des escaliers.
Cet espace vide estimé à environ 80 cm peut se décliner en placard d’entrée. Il conservera parfaitement tous les manteaux et autres chaussures. Pour les amoureux de lecture, il est possible de créer un espace de lecture cocooning pour passer des moments de lecture en silence. Cet espace sera aussi idéal pour installer un coin bureau sous les escaliers. Il sera possible d’oser en mettant des w.c. Une autre solution tendance en ce moment est d’utiliser l’espace en bas des marches de l’escalier pour créer des rangements supplémentaires.
Des aménagements sécuritaires pour escalier peuvent aussi être consentis. Souvent présents en option, ils peuvent permettre de rassurer les parents. C’est le cas de la rampe qui permet au plus petit de prendre appui pour leur aller et retour dans les escaliers. Destiné aux personnes âgées ou souffrantes, le monte-escalier est idéal pour monter ou descendre les escaliers en étant assis sur un siège tracté sur des rails.
Pour réaliser ce magnifique travail de conception et une excellente fabrication du produit, French Art Concept crée des escaliers qui vous offre de nombreuses possibilités en termes d’aménagement. Que ce soit pour un escalier hélicoïdal escamotable ou un escalier rétractable, nous vous offrons des modèles respectueux de votre besoin de maximisation d’espace.

Un élément décoratif

Si par le passé, les escaliers étaient des espaces plutôt austères où l’on passait sans prêter de regard au lieu, les choses ont évolué, on accorde de plus en plus d’attention à ce lieu transitoire. Des solutions décoratives comme la mise en place de verdure autour des escaliers font toute la différence. Mise sur les paliers ou au bout des marches, cet apport de verdure permet de donner vie à votre escalier.
Plus classique, mais toujours aussi idéale, la peinture permet de créer un escalier personnalisé qui valorisera votre intérieur. Les contremarches seront parfaites pour vous permettre de réaliser des peintures ou poser du carrelage. Pour apporter encore plus de lumière à cet espace souvent sombre, pensez à mettre des luminaires.
Même si la pose de tapis est aussi conseillée pour ces capacités antidérapantes, la présence de cet élément peut représenter une masse de travail au niveau du nettoyage. En effet, il n’est pas toujours aisé de procéder au nettoyage du tapis posé. Pour trouver la solution d’aménagement d’escalier qui correspond le plus à votre escalier French Art Concept vous conseille et vous assiste pour un aménagement d’escalier original. Ce travail sera en effet facilité par les qualités structurelles des escaliers créées par nos soins.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser