L'escalier hélicoïdal

Faire le choix d'un escalier hélicoïdal

Si vous désirez opter pour un escalier hélicoïdal, c'est un excellent choix. Tout d'abord, vous devez certainement savoir que cet escalier est bien spécifique notamment à cause de sa forme. Ici, nous vous proposons de découvrir les avantages et les inconvénients de l'escalier hélicoïdal.

Présentation de l'escalier hélicoïdal

L'escalier hélicoïdal est également appelé escalier à colimaçon. Toutes les marches sont fixées sur un seul mât central en forme circulaire. Ainsi, lorsque vous allez monter les marches de votre escalier, vous allez le faire en tournant autour de ce mât central. Généralement, l'escalier hélicoïdal est accessible dans les grandes enseignes à partir de tarifs avoisinant les 1 500 €. Cependant, les prix peuvent rapidement varier en fonction du fabricant, mais également des matériaux qui sont utilisés pour la fabrication.

Les avantages de l'escalier à hélicoïdal

Opter pour un escalier hélicoïdal vous permettra à coup sûr de bénéficier de nombreux avantages, et c'est sûrement pour cela que votre choix s'est porté sur ce type d'escalier. Tout d'abord, vous devez savoir que l'escalier hélicoïdal va vous permettre d'obtenir un gain de place considérable par rapport à un autre type d'escalier. Deuxièmement, cet escalier est très design et convient parfaitement à des habitations modernes. Pour finir, ce produit peut être installé à tous les endroits car il n'y a pas besoin d'avoir un appui contre un mur contrairement aux escaliers classiques. Il vous suffit de le positionner dans un angle de préférence.

Les inconvénients de l'escalier hélicoïdal

Bien évidemment comme tous les autres escaliers, ce produit présente quelques inconvénients qu'il est important de prendre en compte avant votre achat. Le plus gros inconvénient présenté par l'escalier hélicoïdal est notamment le fait qu'il doit être généralement fabriqué sur mesure. Ainsi, les grandes marques n'hésitent pas à proposer leurs créations uniques et les tarifs peuvent alors rapidement s'envoler. Pour finir, même si vous allez bénéficier d'un sérieux gain de place avec votre escalier hélicoïdal, il faut savoir qu'il vous sera très difficile de transporter des objets dans votre escalier comme des meubles encombrants par exemple. Vous devez donc penser à cela avant de passer à l'achat.

Ce que l'on peut donc retenir pour cet escalier hélicoïdal est le fait qu'il vous apporte un gain de place non négligeable, mais qu'il vous sera peut-être nécessaire d'investir une somme d'argent conséquente pour avoir le produit aux bonnes mesures.