L'escalier droit

Faire le choix d'un escalier droit pour son intérieur

L'escalier droit est un escalier classique sans tournant, et qu'on installe généralement contre un mur droit. De nombreuses personnes optent pour l'achat d'un escalier droit. Nous vous proposons d'en découvrir plus sur ce type d'escalier, et de prendre connaissance de ses avantages, mais également des inconvénients qu'il comporte.

Principe de l'escalier droit

L'escalier droit va vous permettre d'accéder facilement à l'étage supérieur de votre habitation. Comprenant plusieurs marches de même taille, l'escalier droit comprend également une rampe d'escalier pour assurer la sécurité de toute votre famille lors de la montée ou de la descente.

Il existe actuellement différents modèles d'escaliers droits sur le marché, comprenant des contremarches ou non, en fonction de vos préférences. Sachez tout de même que les contremarches sont recommandées si vous désirez obtenir une sécurité supplémentaire. Lorsque les contremarches ne sont pas présentes, vous bénéficiez cependant d'une plus grande luminosité dans votre intérieur, mais la sécurité est réduite. L'escalier droit peut être conçu à partir de matériaux totalement différents que ce soit du bois, du béton, de l'acier, etc. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle standard, classique ou sur-mesure. Cela dépendra notamment de votre budget également. L'escalier droit est accessible à partir de 1 000 € environ pour l'entrée de gamme.

Les avantages de l'escalier droit

L'escalier droit vous apporte des avantages non négligeables. Ainsi, c'est un des modèles les plus simples à réaliser et par conséquent les plus simples à installer. De plus, vous bénéficiez d'un grand confort d'utilisation et d'un excellent tarif à l'achat. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que la plus grande partie des personnes opte pour l'achat d'un escalier droit.

Les inconvénients d'un escalier droit

Il faut savoir que l'achat d'un escalier droit nécessite un grand espace pour son installation, correspondant à plusieurs mètres de mur. De plus, il est important que les marches soient assez profondes, et vous devez donc par conséquent disposer également d'une profondeur suffisante. Il est donc totalement inutile d'opter pour un escalier droit si vous disposez d'une petite pièce.

Pour conclure, on peut retenir que l'escalier droit est une excellente solution pour les personnes disposant d'une bonne superficie pour l'installation de leur escalier, et disposant d'un petit budget pour l'achat de leur escalier.