Escalier à limon central

Faire le choix d'un escalier à limon central

Si vous désirez trouver un escalier compris entre l'escalier classique et l'escalier suspendu, l'escalier à limon central est une excellente solution. Solide, design et élancé, cet escalier est parfait pour répondre à toutes vos attentes. Nous vous proposons de découvrir ici toutes les informations nécessaires sur l'escalier à limon central.

Présentation de l'escalier à limon central

L'escalier à limon central est conçu sur un seul et unique support, une pièce fabriquée à partir d'un seul morceau. Ainsi, toutes les marches de cet escalier sont positionnées sur le limon central uniquement, comme une colonne vertébrale. Ainsi, ce produit arbore un look à la fois élégant et léger. En optant pour un escalier à limon central, vous bénéficiez d'un large choix, c'est-à-dire soit un escalier droit, tournant ou hélicoïdal, que ce soit avec ou sans rampe. Généralement, l'escalier à limon central est conçu à partir d'acier ou d'inox, mais il peut aussi être fait à partir de bois, c'est possible.

Il faut savoir qu'il est nécessaire de disposer de certaines compétences spécifiques pour concevoir un escalier à limon central et son installation n'est ainsi pas si facile. Cependant, il est nécessaire que toutes les règles de conception de l'escalier soient respectées, même pour cet escalier bien spécifique.

Les avantages de l'escalier à limon central

Opter pour cet escalier à limon central totalement original, c'est l'assurance pour vous de pouvoir bénéficier de sérieux avantages non négligeables. Ainsi, cet escalier à limon central vous apporte une certaine transparence et une grande légèreté. Pour finir, si vous désirez vous différencier des autres et obtenir une pièce totalement unique, c'est un excellent choix. En effet, cet escalier à limon central vous donne une grande liberté dans le choix des formes et des matériaux.

Les inconvénients de l'escalier à limon central

Comme chaque escalier, l'escalier à limon central comporte certains inconvénients. En effet, la réalisation technique est plutôt lourde et tous les fabricants ne proposent donc pas ce type de produit dans leur catalogue ou sur-mesure. Pour installer votre escalier à limon central, vous serez dans l'obligation de faire appel à un professionnel, ce qui engendre un coût supplémentaire, et vous savez bien que les coûts de pose peuvent rapidement être élevés. Pour finir, le prix d'achat de cet escalier à limon central reste élevé, et souvent hors budget pour la plupart des ménages français. C'est pour cela qu'il est très rare d'en voir dans les habitations.