L'escalier quart tournant

Faire le choix d'un escalier d'angle

Si vous désirez opter pour un escalier quart tournant, sachez que c'est un excellent choix, très esthétique et apportant une touche d'originalité à votre intérieur. Nous vous proposons de découvrir ici plus d'informations sur cet escalier quart tournant afin que vous puissiez être sûr de votre choix.

Présentation de l'escalier quart tournant

Contrairement à l'escalier droit, il faut savoir que l'escalier quart tournant signifie que vous aurez un angle sur votre produit. Il existe différents tournants, certains comprennent plusieurs angles et non uniquement un seul. L'escalier quart tournant possède un angle droit. Ainsi, les premières marches sont positionnées face au mur puis après un virage (l'angle) les ultimes marches vont longer le mur. Les marches présentes sur l'angle peuvent être plus étroites que les autres, mais elles sont généralement conçues pour être plus larges vers l'extérieur afin de conserver toute la sécurité nécessaire de votre escalier quart tournant.

Les avantages de l'escalier quart tournant

En optant pour un escalier quart tournant c'est l'avantage pour vous de bénéficier d'un produit qui va vous permettre d'optimiser tout l'espace disponible dans votre habitation. Ainsi, cela vous permet de ne pas perdre de place contrairement à un escalier droit qui est plutôt encombrant. Sachez qu'un escalier quart tournant reste un produit très confortable comme d'autres produits, et contrairement à l'escalier hélicoïdal, vous pourrez monter des meubles encombrants sans aucun problème. Pour finir, votre escalier quart tournant pourra facilement être implanté dans un angle de votre pièce.

Les inconvénients de l'escalier quart tournant

L'escalier quart tournant comporte des inconvénients comme tous les autres produits bien évidemment. En effet, il faut savoir que l'installation d'un escalier quart tournant peut s'avérer compliquée, et que pour cela vous devrez sûrement faire appel aux services d'un professionnel. Ainsi, le tarif d'achat et de pose est élevé. N'oublions pas que l'escalier droit est le produit le plus simple à mettre en place. On peut alors dire qu'il est nécessaire de disposer d'un budget conséquent pour faire l'acquisition d'un escalier quart tournant, mais le résultat est magnifique.

Pour conclure, ce que vous devez retenir est que l'escalier quart tournant va vous permettre de positionner votre escalier dans l'angle de votre maison, de gagner de l'espace, mais qu'il sera nécessaire d'investir une certaine somme d'argent pour pouvoir l'acquérir.