L'escalier 2 quarts tournant

Faire le choix d'un escalier à 2 angles

L'escalier 2 quart tournant est un escalier composé de deux angles. Si vous avez décidé d'opter pour ce type d'escalier c'est sûrement parce que vous avez décidé d'optimiser l'espace disponible par rapport à l'espace que nécessite un escalier droit. Cet escalier 2 quart tournant sera parfait pour relier les deux étages de votre habitation. Nous vous proposons de découvrir ici tout ce que vous devez savoir sur ce type d'escalier.

Principe de l'escalier 2 quarts tournant

Contrairement à l'escalier droit, l'escalier 2 quart tournant comporte des angles. En effet, il comporte plus précisément deux angles qui vont ainsi vous permettre de changer deux fois de direction lorsque vous allez monter votre escalier. Cet escalier peut facilement être positionné dans un coin de votre pièce. Que ce soit avec ou sans palier, l'escalier 2 quart tournant vous offre un large choix de modèles disponibles sur le marché. L'escalier 2 quart tournant est également un produit très sécurisant si c'est un point auquel vous prêtez une grande attention. En effet, il comporte systématiquement une rampe, un giron plutôt large pour que votre pied puisse bien se positionner et la hauteur des marches est constante pour limiter les risques de chutes potentielles. Sachez également que les marches dans chaque angle sont conçues de manière à ce qu'elles soient plus étroites vers l'intérieur et non l'extérieur. Ainsi, vous n'êtes en aucun cas gêné par l'angle, et la montée ou la descente s'effectue de manière très confortable.

Les avantages de l'escalier à 2 angles

L'escalier 2 quart tournant va vous permettre de relier les deux étages de votre habitation. De plus, il va optimiser l'espace disponible pour installer votre escalier, en prenant bien moins de place qu'un escalier droit. L'escalier 2 quart tournant peut aussi être facilement implanté dans l'angle de votre pièce où vous n'auriez pas l'espace nécessaire pour installer un escalier droit.

Les inconvénients de l'escalier 2 quarts tournant

Étant donné que son installation est plutôt compliquée, l'escalier 2 quart tournant n'est pas un produit très abordable au niveau de son prix d'achat. En effet, son tarif d'acquisition est d'ailleurs plus élevé que les autres types d'escalier. Sachez tout de même qu'il peut s'avérer avantageux d'attendre les promotions pour dégoter une excellente affaire et pouvoir ainsi vous offrir l'escalier 2 quart tournant dont vous avez toujours rêvé.