Bien estimer le prix de construction d’un escalier

Construction des escaliers : les paramètres déterminant le prix

Si vous comptez construire une maison de plusieurs niveaux, alors des escaliers sont indispensables. Cependant, il est nécessaire d’estimer le coût des travaux avant leur exécution. Les tarifs pratiqués tiennent compte de plusieurs paramètres. Confiez votre projet à FrenchArtConcept, un spécialiste dans la conception et construction des escaliers. Cet article aborde les différents éléments qui influencent le coût d’installation d’un escalier et offre un aperçu des tarifs potentiels d’un tel investissement.

Plusieurs considérations interviennent dans l’aménagement d’un escalier. Cependant, les dimensions, le type choisi, la forme et les matériaux utilisés s’avèrent les plus déterminants. Implanter un escalier est plus ou moins coûteux suivant ses dimensions. Le prix de votre escalier est fonction de sa hauteur et de la largeur de l’emmarchement. Pour installer un escalier avec une hauteur variant entre 2,75 et 2,85 m, il faut prévoir entre 1 000 et 10 000 euros.
Pour le coût de la main d’œuvre, prévoyez 15 à 20 % du coût total sans oublier la marge de 5,5 % à 19,6 % comptant pour la TVA. Les prix d’un escalier varient aussi selon le modèle. L’implantation d’un escalier sur mesure est plus coûteuse qu’une installation standard. Selon la structure, l’implantation d’un escalier coûte en moyenne 20 000 euros, dans une tranche variant entre 9 000 et 50 000 euros. Le type de matériau utilisé influence aussi le prix. Les tarifs seront donc différents selon que vous choisissez le bois ou le métal.

Prix de quelques types d’escaliers

Un escalier en pierre est difficile à poser. Son coût élevé n’a rien d’étonnant. Pour une installation de 2,40 m, il faut compter entre 6 000 et 10 000 euros, taxe et main d’œuvre incluse. Si vous optez plutôt pour un escalier droit industriel ou sur mesure, il vous faudra dépenser entre 7 000 et 10 000 euros, ainsi que 500 euros en extra pour chaque tournant.
La réalisation d’un escalier droit est moins onéreuse qu’un système 1/4 ou 2/4 tournant. Il vous faudra débourser entre 4 000 et 13 000 euros pour implanter un escalier hélicoïdal, suivant vos critères de choix. L’implantation d’un escalier en métal coûte entre 4 000 et 24 000 euros, selon le type de métal choisi. Pour ceux qui sont tentés par l’expérience du verre, il faut prévoir entre 10 000 et plus de 24 000 euros.

Prenez votre décision : le bon contact

Notre entreprise est réputée dans le secteur pour réaliser des travaux de qualité en conformité avec les desiderata des clients. Notre profonde expertise dans la conception des escaliers de modèles et de dimensions diverses permettra de bien exécuter chaque étape de votre projet pour un résultat satisfaisant.
Nous offrons également des conseils aux clients qui souhaitent être orientés dans la pose de leurs escaliers selon leurs besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis sur mesure entièrement gratuit et sans engagement. Délai de réponse très court. Comme de nombreux clients, faites-nous confiance en nous confiant votre projet