Escalier fer

L'escalier en fer : un produit élégant et robuste

Le fer forgé est sans doute l’un des matériaux les plus anciens dans la construction immobilière. En effet, connu pour sa robustesse et son élégance, il est présent dans presque toutes les structures de bâtiments. Aussi, il peut servir de différentes manières. Si en général le fer constitue l’élément principal des charnières, il peut tout aussi bien servir à des fins décoratives. C’est d’ailleurs pour cela que, des siècles durant, le fer a été utilisé dans la création de grilles et de portail. Depuis peu, on constate un fort engouement pour les meubles faits avec ce matériau. Ici, nous vous proposons des créations d’escaliers. French Art Concept est réputé pour la qualité de sa forge. Confiez nous la réalisation de votre escalier en fer pour une satisfaction optimale.

Pourquoi choisir le fer ?

Les atouts du fer sont multiples. Cela est d’autant plus vrai lorsque le travail d’un tel matériau est confié à une bonne forge. En effet, le fer forgé, qui constitue la forme primitive de l’élément, se caractérise par une dualité entre malléabilité et solidité. Ceci est dû à la faible teneur en carbone qu’il présente lorsqu’il est à l’état pur. Grâce à ces qualités, le fer est tout à fait indiqué dans la fabrication d’escalier. De par sa robustesse, le fer permet d’obtenir une structure solide à même de supporter les plus lourdes charges. Aussi, l’escalier présentera des paramètres de sécurité plus fiables. D’autre part, avec le fer, il est possible de réaliser autant de formes qu’on le souhaite. On lui reconnait en effet un aspect très sophistiqué, tantôt rustique, tantôt moderne. Ce style est particulièrement apprécié car le fer offre une très large gamme d’options de finitions. Celle-ci peut aller de l’aspect rouillé à l’option patine en passant par les différents tons de peinture, et les différents styles auxquels il est affilié.

Usages de l'escalier en fer

Si l’escalier en fer est généralement utilisé à l’extérieur, de plus en plus de designers préconisent l’installation de ce type d’escalier à l’intérieur. Ainsi, il peut servir d’accès aux différents étages outre le fait qu’il puisse être utilisé entant qu’escalier de secours ou d’escalier de jardin. Le fer, lorsqu’on l’arbore dans son intérieur nécessite un certain travail de personnalisation. En effet, à l’état brut il peut sembler quelque peu grossier. Néanmoins, avec un travail de personnalisation, il est possible d’en faire un véritable élément de décoration. Par exemple, combiné avec du cuivre jaune ou de la fonte, l’escalier en fer ajoute une touche exotique à votre intérieur. Vous pouvez également l’enduire de la couleur que vous souhaitez. Et pourquoi ne pas oser des choix qui sortent de l’ordinaire. Optez pour une coloration dorée ou argentée pour un rendu chaleureux et lumineux. Ces finitions, ajoutées à un design avant-gardiste transformera votre demeure en un lieu empreint de créativité.
L’escalier en fer est un atout d’élégance pour votre maison. Il ajoute une touche fantaisiste et créative outre sa solidité et sa malléabilité légendaire. Vous apprécierez ainsi sa finesse qui s'intègre à tous types d'intérieur.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser