Escalier débillardé

Faire le choix d'un escalier débillardé

L'escalier est un véritable objet de décoration, et c'est pour cela qu'il est important de bien le choisir en fonction de vos goûts. Ici, nous vous proposons de découvrir l'escalier débillardé, un produit de grande qualité qui pourrait éventuellement répondre à toutes vos attentes.

Principe de l'escalier débillardé

L'escalier débillardé comporte une courbe continue sans aucun poteau d'angle. Très élégant, il apporte une sensation de légèreté et aérienne à votre intérieur. Pouvant être conçu à partir de matériaux différents, l'escalier débillardé peut être aussi bien utilisé à l'intérieur de votre domicile qu'en extérieur. Sachez qu'il existe un escalier débillardé dit « à la française ». Ce dernier comporte un limon courbé dans lequel on va insérer les marches. Si vous désirez opter pour un escalier débillardé « à l'anglaise », ce dernier comporte alors une crémaillère supportant les marches de votre escalier.

La pente de l'escalier débillardé peut varier en fonction de vos préférences, mais notamment en fonction des personnes qui composent votre foyer. Ainsi, il est recommandé d'opter pour un escalier débillardé comprenant plusieurs marches si vous avez des enfants ou si ce produit est destiné à des personnes âgées. la pente sera ainsi bien moins raide.

Les avantages de l'escalier débillardé

Si l'esthétique est un point très important pour l'achat de votre escalier, l'escalier débillardé répondra parfaitement à toutes vos attentes. En effet, vous allez pouvoir profiter d'un escalier doté de courbes harmonieuses et fluides, sans aucun poteau qui vient gâcher l'esthétisme de votre escalier. De plus, l'escalier débillardé n'est pas uniquement conçu à partir de bois, il peut aussi être fabriqué à partir d'autres matériaux ce qui est un réel avantage lorsque vous désirez obtenir un escalier débillardé atypique.

Les inconvénients de l'escalier débillardé

Il est généralement recommandé d'opter pour un escalier débillardé sur-mesure, afin de ne pas vous retrouver avec un escalier comprenant une pente trop raide. Si votre foyer comporte des enfants ou des personnes âgées, le risque de chute potentiel sera alors plus grand. Le deuxième inconvénient que présente l'escalier débillardé est notamment le fait que ce dernier arbore parfois des tarifs plus onéreux qu'un escalier classique. Il faut savoir aussi que cet escalier nécessite une superficie au sol assez grande et ne convient donc pas aux petits espaces.