Escalier suspendu

Faire le choix d'un escalier à marches auto portées

Vous avez déjà sûrement vu des marches qui donnent l'impression d'être suspendues dans les airs, c'est ce qu'on appelle l'escalier suspendu. Les marches sont simplement appuyées contre le mur pour un look très tendance et design. Nous vous proposons de découvrir ici plus d'informations sur l'escalier suspendu afin de savoir si ce produit correspond véritablement à vos attentes.

Principe de l'escalier avec marches auto portées

En règle générale, un escalier comporte un ou deux limons au centre. L'escalier suspendu est conçu sur un autre système, un système de marches auto portées. Les marches sont fixées de manière invisible sur la partie du mur et de l'autre côté elles sont totalement suspendues dans le vide. Ne vous inquiétez pas, ce système est très fiable et il n'existe aucun risque d'effondrement. Cet escalier suspendu donne une impression de légèreté, une véritable prouesse. L'escalier suspendu peut supporter des charges supérieures à celles des escaliers classiques sans aucun problème, c'est pour cela que vous ne devez pas douter de sa grande fiabilité. Sachez tout de même qu'il est nécessaire de disposer de grandes compétences techniques pour pouvoir mettre en place cet escalier suspendu, et aucun amateur n'est capable de l'installer seul sans aucune connaissance. De plus, cela pourrait s'avérer dangereux si l'installation est mal faite.

Même si cet escalier suspendu donne le sentiment de flotter dans les airs, il répond aux mêmes critères de fabrication que les autres escaliers, et aux mêmes normes de sécurité.

Les avantages de l'escalier suspendu

Cet escalier suspendu apporte une magnifique décoration tendance et contemporaine à votre intérieur. Ne disposant pas de contremarches, l'escalier suspendu permet également de bénéficier d'une grande luminosité. Sachez aussi que cet escalier suspendu ne nécessite pas d'entretien spécifique, tout simplement parce qu'il est très minimaliste et cela est donc avantageux. Pas besoin de passer l'aspirateur dans les coins, les recoins, ils n'existent pas.

Les inconvénients de l'escalier suspendu

L'escalier suspendu peut s'avérer très dangereux pour la sécurité de vos enfants qu'ils soient jeunes ou en bas âge. En effet, cet escalier suspendu ne comporte pas de main courante ni de balustre pour des raisons d'esthétique. L'autre inconvénient de l’escalier suspendu est que son tarif peut rapidement être élevé, tout simplement parce qu'il est généralement fabriqué uniquement sur-mesure.