Escalier balancé

Faire le choix d'un escalier balancé

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de l'escalier balancé. Ce dernier est une création européenne qui consiste tout simplement à répartir de manière équitable et progressive toutes les marches dans un virage. Cela apporte un confort indéniable lors de la montée ou de la descente. Nous vous proposons de découvrir ici tous les avantages de l'escalier balancé, qui prônera peut-être bientôt au milieu de votre pièce.

Principe de l'escalier balancé

L'escalier balancé est un produit comprenant des marches trapézoïdales et droites. Ne comprenant pas de palier intermédiaire, l'escalier balancé comporte environ huit marches pour un tournant ce qui apporte un confort indéniable et une véritable ergonomie. Le changement de direction est assuré par les marches balancées, et c'est la position des marches qui va permettre de vous guider dans le tournant. Il faut savoir que la fabrication de l'escalier balancé est très délicate, tout simplement parce que chaque découpe doit être minutieusement effectuée afin que les marches puissent suivre le mouvement. L'escalier balancé existe en quart tournant ou deux quarts tournant également.

Les avantages de l'escalier balancé

Faire l'acquisition d'un escalier balancé, c'est également bénéficier de nombreux avantages non négligeables. Avouons tout de même que l'escalier balancé est un produit très esthétique et qu'il apporte un confort totalement indéniable. Cet escalier peut également être conçu en fonction de votre morphologie, ce qui est totalement incroyable. En effet, il est possible de choisir la ligne de foulée en fonction de vos enjambées. L'escalier balancé est un produit nécessitant très peu de place, il n'est pas du tout encombrant ce qui est un réel avantage. De plus, grâce à l'absence de palier, l'escalier balancé s'adapte à de nombreuses surfaces. Sachez également que l'escalier balancé est doté d'une grande sécurité car les marches ne sont pas rayonnantes et les girons sont réguliers. Les risques de chutes sur un escalier balancé sont réellement diminués.

Les inconvénients de l'escalier balancé

L'escalier balancé ne comporte pas réellement d'inconvénient. C'est un excellent produit ! Cependant, il existe tout de même un inconvénient. En effet, le prix d'acquisition de l'escalier balancé peut rapidement être excessif. Généralement, ce type d'escalier balancé est conçu sur-mesure. Le prix est donc facturé en conséquence.