Escalier bois

Succombez au charme du bois

Le bois est le matériau le plus prisé dans la construction et pour cause il inspire sérénité et chaleur. 100% naturel, le bois et l’élément indiqué pour les personnes souhaitant agir de manière éco responsable. Mais outre ce paramètre « engagé » qu’implique son utilisation, le bois est d’une élégance inégalée. Avec le savoir-faire de l’équipe de French art concept, vous jouirez d’un service impeccable. Nous nous assurons de toujours être à l’écoute du client. Par la même occasion, nous vous procurons des conseils avisés afin de vous permettre de choisir le type de bois correspondant à la conception que vous souhaitez mettre en œuvre. Ainsi, si votre choix n’est pas encore fait, trouvez dans les lignes qui suivent les raisons pour lesquels vous devriez choisir le matériaux en question ainsi que les méthodes que nous mettons en œuvre pour vous garantir le meilleur rendu qui soit.

Pourquoi choisir le bois ?

Il existe une raison principale au fait que le bois soit le matériau le plus utilisé dans la construction. Il s’agit en effet d’un matériau robuste. Un escalier en bois sera donc à même de supporter les multiples trafics auxquels il sera sujet tout au long de son existence. Le bois, d’autre part, est l’un des éléments les plus malléables qui soient. Entre les mains d’un bon charpentier, le bois peut révéler ses plus beaux aspects. Ainsi, avec le bois, il est possible de créer un très grand nombre de modèles d’escaliers. A part cela, on connaît le bois pour son élégance. Avec son aspect très naturel, le bois ajoute un effet rustique au décor. En outre, il est apprécié pour la sérénité et la chaleur qu’il dégage. A ce titre, de nombreux adeptes du feng-chui recommandent l’utilisation du bois dans la décoration d’intérieur. Enfin, un autre avantage que présente l’utilisation du bois dans la construction d’escalier réside dans le très grand nombre de choix de type de bois disponibles sur le marché.

Les types de bois utilisés dans la construction d’escaliers

Il existe 6 types de bois utilisés dans la construction d’escalier. Il s’agit du chêne, du hêtre, du frêne, de l’érable, du sapin et de l’ébène. Le chêne est idéal pour les personnes en quête d’élégance. Avec sa couleur brun clair, le chêne garanti un effet sobre et raffiné à votre intérieur. On lui reconnaît également la capacité de gagner en robustesse au fil des années. Le hêtre pour sa part est reconnu pour sa flexibilité. Contrairement au chêne, le hêtre est un bois blanc. Apprécié pour sa résistance au temps et la chaleur qu’il dégage, le hêtre est garant d’intimité dans votre intérieur. Pour ce qui est du frêne, qui lui est plutôt d’un brun beige, on lui reconnait souplesse et résistance.

Érable qui est moins robuste est néanmoins très apprécié pour sa couleur beige clair qui ajoute de la clarté à votre intérieur. Le sapin qui lui aussi est doté d’une coloration claire se marie à tout type de décor. Enfin, l’ébène, à la fois lourd et dur apparait comme l’essence de bois la plus indiquée pour réaliser un escalier. Sa couleur noire donne un air épuré à votre intérieur. Si vous votre choix se tourne vers le bois, sachez la garantie d’un bon rendu ne dépend pas uniquement du type de matériau utilisé. Une main d’œuvre habile et expérimentée est essentielle, main d’œuvre que vous trouverez chez French art Concept.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser