Escalier métal

Escalier métallique : un nouveau genre plein d’élégance

Le métal est un matériau devenu très tendance dans la construction. Largement utilisé dans la fabrication d’escaliers, le métal assure durabilité et résistance. Ce matériau est en outre très malléable, ainsi, il est facile à travailler de telle sorte à arborer la forme que vous souhaitez. L’escalier devient alors une véritable pièce de décoration, épousant parfaitement les autres décorations trônant dans votre intérieur. French art Concept vous garantit un large choix de design d’escalier en métal. Nous repoussons les limites des règles de la forge pour réaliser toutes les formes d’escaliers possibles et imaginables. Par ailleurs, avec le savoir faire de notre équipe vous jouirez d’un ouvrage soigné, avec des finitions impeccables.

Le métal : robustesse et résistance garantie

En choisissant le métal comme matériau principal pour la fabrication de votre escalier, vous êtes assuré de faire un investissement sur le long terme. Le métal est effectivement reconnu pour sa grande résistance et sa durabilité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on choisi généralement le métal dans la construction des cages d’escalier ou de tout autres éléments soumis aux intempéries. De par sa robustesse, le métal peut supporter de grandes charges et ne se détériore pas facilement. Un escalier en métal, si il est bien entretenu, peut durer sur plusieurs dizaines d’années. Cependant, il est essentiel que la construction en elle-même soit de qualité. En effet, si la soudure des éléments constituant l’escalier n’est pas effectuée de manière minutieuse, les risques pour que les pièces se désassemblent ne peuvent être écartés.

Un large choix de forme et de revêtement

La souplesse qui caractérise le métal facilite son maniement. Les escaliers en métal peuvent ainsi venir en autant de formes que le souhaite le client. Chez French Art Concept, nous vous proposons de réaliser toutes les formes de bases, qu’elles soient hélicoïdales, droites, un quart tournant ou un demi tournant. Ce large choix d’esthétisme est accompagné par l’atout de légèreté que l’on retrouve rarement chez d’autres matériaux de construction. C’est d’ailleurs grâce à la finesse de cet élément qu’il est possible de réaliser une parfaite finition et des détails architecturaux qui ne peuvent être faits sur du bois. Au-delà du fait que le métal puisse être forgé d’une multitude de manières, il peut également être associé à d’autres matériaux. Un mariage d’éléments peut en effet permettre d’avoir un résultat esthétique encore plus poignant. Par exemple, pour un design classique avec une touche avant-gardiste, optez pour un habillage en bois. Cela ajoutera une pointe de chaleur au métal. Un mariage au verre donnera un effet de relief à votre escalier et ajoutera de la lumière à votre intérieur.
Enfin, vous pouvez compter sur l’expertise de notre équipe pour vous aider à faire votre choix. Il existe, outre les revêtements et les associations de matériaux proposés plus hauts, d’autres possibilités qui siéront sans doute à vos attentes. D’autre part, French Art concept vous assure un rapport qualité prix que vous trouverez difficilement chez nos concurrents.