Escalier à volée

Faire le choix d'un escalier à volée

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir un nouveau modèle d'escalier, l'escalier à volée. De plus en plus apprécié pour son élégance et sa praticité, il est souvent considéré comme l'escalier le plus abordable en terme de coût. Obtenez ici plus d'informations sur l'escalier à volée, ce type d’escalier peut éventuellement répondre à toutes vos attentes.

Présentation de l'escalier à volée

L'escalier à volée est un escalier comprenant une ou plusieurs volées de marches de forme rectiligne. Il existe trois types d'escalier à volée : l'escalier droit, tournant ou à double tournant. Actuellement, l'escalier à volée est l'escalier le plus fréquent dans les habitations, tout simplement parce qu'il allie la sécurité et le confort pour tout le foyer. L'escalier à volée peut également être appelé escalier ajouré. Fonctionnel et élégant, ce produit peut être installé dans tous les endroits et c'est d'ailleurs pour cela que c'est un des escaliers sur le marché le plus populaire.

Les avantages de l'escalier à volée

L'escalier à volée est souvent choisi lors de l'achat tout simplement parce qu'il permet de bénéficier d'un confort de montée indéniable. En effet, lorsque vous allez monter un escalier à volée, cela sera bien plus facile que monter un escalier colimaçon. Ajoutons également que le giron de la marche est identique sur toute la largeur, ce qui permet ainsi de positionner son pied partout où vous le désirez sans aucun problème. L'escalier à volée est également apprécié car il permet d'obtenir un escalier en kit ou sur-mesure, en fonction de votre budget. Ces escaliers en kit permettent ainsi à l’acheteur de pouvoir l’installer soi-même, sans devoir faire appel à un poseur professionnel. L'escalier de volée est parfait pour être utilisé au quotidien.

Les inconvénients de l'escalier à volée

L'escalier à volée est un escalier qui occupe pas mal de place dans l'habitation. Pour cela, il est nécessaire de disposer de la superficie nécessaire pour pouvoir l'installer. Cela peut être un réel inconvénient si vous ne disposez pas d'une grande maison. Ainsi, il n'est pas possible d'installer un escalier à volée dans un petit duplex. Il faut également prendre en compte que le budget nécessaire pour un escalier à volée est toujours plus conséquent que les autres escaliers classiques. Vous devrez compter au minimum 700 € pour pouvoir acquérir un escalier à volée basique (prix constaté en grande enseigne).