Un escalier sans contremarches

08 Mars 2019

Les escaliers sont loin de n’être que de simple ouvrage architectural destiné à relier deux pièces. Il s’agit aussi d’ouvrage décoratif, il en existe plusieurs genres parmi lesquels les escaliers sans contremarches. Ce type d’escalier bien très beau est quand même difficile à trouver, cependant, grâce à notre expertise nous sommes en mesure de réaliser ce travail pour vous.

Présentation d’un escalier sans contremarches

Un escalier sans contremarches est un genre bien précis d’escalier à l’allure aérée et au design épuré. On pourrait dire qu’il s’agit d’un escalier vide tellement il est simple et élégant. Son style si particulier en fait un escalier atypique qui cependant nécessite un savoir-faire particulier pour sa réalisation.
Un escalier sans contremarches est donc un escalier qui intègre toutes les parties présentes traditionnellement sur l’escalier, il s’agit des marches, des limons, de la rampe et des poteaux. Mais il ne possède pas de contremarches. Il existe plusieurs types d’escaliers à contremarches, cette différence peut être liée au matériau de fabrication telle que le bois, le béton, le métal, ou des associations comme le bois et verre. La forme joue aussi un rôle essentiel, certains modèles sont ¼ tournant, en colimaçon…
French Art Concept vous garantit une fabrication de qualité tenant scrupuleusement compte de vos impératifs techniques et esthétiques. Après une étude minutieuse de votre espace de vie ainsi que de la pièce qui recevra ce bel ouvrage, nous nous chargerons de réaliser votre escalier sans contremarches.

Quelques conseils sur le choix de votre escalier sans contremarches

Tout d’abord, sachez que les contremarches peuvent être fabriquées comme un simple accessoire de votre escalier, il peut donc être selon votre convenance mis ou enlevé lors de la pose de l’escalier. Forts de notre grande expérience nous sommes à mesure de concevoir des contremarches que vous pouvez mettre et enlever quand vous le souhaitez.
French Art Concept est à votre entière disposition pour vous apporter des solutions pratiques à chaque étape de votre projet. Le choix de votre escalier sans contremarches doit être le fruit d’une profonde analyse.
Notre recommandation majeure est de bien évaluer l’espace dont vous disposez, pour cela notre accompagnement est essentiel pour éviter toute erreur de calcul. En effet, l’escalier sans contremarches à installer dans la pièce doit respecter la configuration de celle-ci. La disposition de l’escalier doit rendre la pièce plus aérée et facile d’accès.
Ensuite, le choix du modèle est important, s’il est vrai qu’une large gamme d’escaliers est à votre portée, il faut veiller à faire le bon choix. Nous sommes donc à votre disposition pour cela, entre un escalier hélicoïdal escamotable et rétractable, un escalier échelle dit de meunier, un escalier droit ou quart tournant, nous proposerons le meilleur choix.
Bien que l’escalier sans contremarches soit un ouvrage difficile à réaliser, il peut aisément adopter toutes les formes que vous souhaiterez lui donner. L’avantage de notre démarche avec nous est que vous serez au courant au fur et à mesure de chaque étape du budget de l’ouvrage.
Contrairement aux idées reçues en faisant appel à nos compétences, votre escalier sans contremarches ne vous coutera pas plus cher que prévu. Notre expertise et nos outils de travail nous permettent de vous apporter un escalier sur mesure à des prix défiant toute concurrence.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser