Création escalier personnalisé à Rouen

Comment se procurer les divers types d’escaliers à Caen ?

Création escalier sur mesure Caen
Création escalier sur mesure Caen

Les escaliers sont souvent considérés comme fonctionnels, donc peu de gens prennent en considération leur choix. Ceci est notre guide rapide pour vous assurer que vous êtes prêt et capable de faire le bon choix d'escaliers lorsque vous en avez besoin.

Escalier hélicoïdal mécanique et rétractable à Caen

Un escalier rétractable à Caen est un type d'escalier rond ou incurvé. Il se compose généralement de marches individuelles qui sont attachées entre des limons roulés. Les marches ont été réalisées pour tourner autour d’un point central, ce qui crée une conception en spirale.
Un escalier rétractable, souvent appelé escalier hélicoïdal à Caen, conduit les utilisateurs à l'étage dans un arc fluide et gracieux. Il peut ne pas nécessiter de colonne centrale fixe et comporte souvent deux limons roulés avec des marches attachées entre eux.
Ce type d’escaliers est plus flexible par rapport aux autres conceptions. En effet, cette option est présentée dans une variété de paramètres et peut parfaitement s’adapter aux grands espaces de bureaux commerciaux aux résidences privées.
Non seulement sa forme hélicoïdale est très réputée pour son glamour, mais les diverses options de conception et les possibilités matérielles pour un escalier hélicoïdal ne font que valoriser encore plus sa beauté et son efficacité. Le matériau de base le plus rentable à utiliser est la structure en acier. Cependant, selon la variante choisie, un escalier hélicoïdal French Art Concept s’adaptera facilement aux caractéristiques élégantes exigées.

Escalier droit ou quart tournant sur mesure à Caen

Création escalier design traditionnel Caen
Création escalier design traditionnel Caen

Un escalier droit ou un escalier quart tournant sur mesure à Caen se compose de deux rangées d'escaliers droits et d'un quart de tour de 90 °. Avec ce type d'escalier, de la base au sommet, les marches et la personne sur elles tournent à 90 °.
Gagnant de l'espace, où l'angle est incorporé, ce type de matériels optimise la pièce où il est situé. Le tournant d'escalier peut également comporter un palier intermédiaire ou des marches inclinées.
Un escalier quart tournant est celui qui change de direction vers la droite ou vers la gauche. Le virage peut être affecté soit en introduisant un palier quart d'espace soit en prévoyant des enrouleurs. Il est donc généralement appelé « escalier en L ».
Selon le type de design, le virage peut être situé à la base, en haut ou au milieu de l'escalier. Plusieurs configurations peuvent être appliquées selon l’espace. Le virage de l'escalier peut également être incurvé, ce qui rend la montée et la descente beaucoup plus confortables. Cette caractéristique offre d’ailleurs un côté élégant et raffiné au logis.
Les escaliers en L peuvent être visuellement plus intéressants par rapport aux autres types d’escaliers. Ils fournissent également une barrière visuelle entre les étages afin de pouvoir ajouter un peu d'intimité. Aidant à la transmission du son entre les étages si les escaliers sont contenus dans les murs, ils sont plus sûrs et plus sécurisés par rapport aux autres types de matériels. Ils peuvent également être situés dans un coin d'une pièce à la demande.

Comment bien choisir son escalier ?

Plusieurs points importants sont à considérer avant de choisir un escalier, notamment :

• Le Budget : celui-ci dictera le style et la taille des escaliers qui pourrait convenir à vos moyens financiers. La balustrade et les matériaux que vous souhaitez avoir seront également limités par votre budget.
• La fonctionnalité : Comment intégrer au mieux le vide sous votre escalier ? Ces espaces peuvent intelligemment doubler en tant que présentoirs, armoires, bureaux, compartiments pour enfants, garde-manger ou même salles de bains.
• L’espace : l'espace dont vous disposez est également très important. Vous allez devoir tenir compte de l'espace de circulation et de la hauteur libre en haut et en bas des escaliers.
• La sécurité : La fonction principale des escaliers est de fournir un accès sûr et sécurisé entre les étages. Avant de choisir, identifiez les personnes qui vont quotidiennement utiliser l’escalier, vérifiez le style qui pourrait les convenir ou faites appel aux conseils de professionnels comme French Art Concept.
• Le choix des matériaux : Un escalier a besoin de mains courantes et de balustrades, suffisamment solides pour fournir un soutien lorsqu'ils sont saisis et appuyés. Il doit également être bien éclairé.

Créateur d’escalier design personnalisé à Caen

Lors d’un choix d’escalier, plusieurs facteurs entrent dans la conception. Lorsque vous envisagez la conception, vous devez penser à la hauteur, au diamètre et à l'emplacement de l'escalier ainsi qu'à d'autres facteurs fonctionnels et esthétiques tels que le style des marches, des balustres et des mains courantes.
Chez French Art Concept, les escaliers peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins, y compris le budget ainsi que les problèmes de sécurité. L’établissement combine continuellement un design audacieux avec des matériaux de haute qualité.
Que vous soyez architecte, particulier, entreprise ou autre, réaliser le plein potentiel des escaliers sur mesure est notre objectif. Nous garantissons des niveaux de soutien et de partenariat pendant toute la durée d'un projet. Notre intervention se fait depuis la phase de préappel d'offres, la conception, la conception et la construction jusqu'à la réalisation et la livraison de l'escalier de conception.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser